Ingrédients
1l de lait entier
1 morceau de zeste de citron et d'orange
1 bâton de cannelle
Une cuillère à café de cannelle en poudre
70g de sucre
10g de beurre
La recette
Etape 1 : Mettez le lait, le riz, les zestes d'agrumes et le bâton de cannelle dans une casserole ou une cocotte. Chauffer à feu moyen en remuant constamment.
Etape 2 : Lorsqu'il est chaud, mais sans arriver à ébullition, car le lait après 95-100ºC brûle et prend un arrière-goût très désagréable, laissez-le cuire. Remuez toutes les cinq minutes pour que le riz au lait ne colle pas et pour libérer l'amidon. Cela le rendra plus crémeux. N'oubliez pas qu'il ne doit à aucun moment atteindre l'ébullition.
Etape 3 : Après environ 45 minutes, lorsque le riz est presque cuit - n'oubliez pas de remuer toutes les 5 minutes - ajoutez le sucre. Laissez cuire pendant 10 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que le riz soit vraiment tendre.
Etape 4 : Éteignez le feu et ajoutez le beurre. Retirez les enveloppes et le bâton de cannelle et mélangez bien l'ensemble. Laissez refroidir. Continuez à mélanger de temps en temps pendant que la préparation est encore chaude, afin qu'aucune croûte ne se forme à la surface.
Etape 5 : Quand il a un peu refroidi, mettez le riz au lait dans des bols individuels. Vous pouvez décorer avec un petit morceau du bâton de cannelle que vous avez utilisé pour l'infuser. Saupoudrez un peu de cannelle moulue sur le dessus pour lui donner la touche finale.